Desserts, Lieux, Plats

LE KITCHEN CAFÉ

12 février 2017
APC_0100

Moi qui croyais avoir assez de doigts pour citer les restaurants que je préférais à Lyon et bien je vais devoir revoir ma sélection ou me rajouter un doigt.

Car il le mérite vraiment ce doigt supplémentaire « LE KITCHEN CAFÉ »

Un lieu ouvert de 8H30 a 18H30 de mercredi a dimanche ou l’on peut : petit déjeuner jusqu’a 11H, déjeuner a partir de 12H, et qui fait bar a dessert l’après midi…

Voici une belle histoire :

Il était 10H, le temps était gris. On sentait briller le soleil sous les épais nuages bon OK il faisait un temps de m…. Où allais-je bien pouvoir dejeuner? Croyez moi après 4 jours de salon, on a envie de quelque chose de simple, sans prise de tête et surtout loin de la foule …

Je me souvenais qu’il y a un petit bout de temps, j’avais voulu aller manger au  » kitchen café  » . Je décide donc de composer le numéro et de demander s’il leur reste une place pour une personne pour le déjeuner ? Triste ! Non j’adore déjeuner seul, autant au diner je ne dis pas mais déjeuner j’adore .

BINGO « il nous reste de la place, pour le dernier service au comptoir, c’est bon pour vous? » Bien sur !

Direction le 34 Rue Chevreul à pied bien évidement (je vous ai dit qu’il faisait un temps pourri).  Arrivé sur place le lieu est « top ».  Ce genre d’endroit où l’on se sent bien dès le début. Je prends place et après avoir passé ma commande, j’attends impatiemment ..

APC_0116APC_0099

En plat, c’est une épaule de cochon confite de la ferme de Clavisy  racines & potiron. Le genre de plat qui vous fait aimer l’hiver. Réconfortant.

APC_0100

Pour le dessert je n’arrivais pas à me décider, « les deux s’il vous plait »

Poire pochée & feuilletage caramélisé d’un coté, et mousse au chocolat aérienne de l’autre. Le match a eu lieu sans trucage mais mon coeur à penché pour la poire, je ne vous parle pas du délicieux feuilletage caramélisé que j’ai trempé dans la crème à l’amaretto. Ce serait indécent.

APC_0108 APC_0105 APC_0107

 

 

 

 

 

J’ai récupéré de quoi me substanter lors du voyage retour ( Et oui, ils vendent aussi des pâtisseries à emporter , tout pour plaire je vous dis).

APC_0117

23 euros : Entrée + Plat + Dessert.  HORS CONCOURS. C’était vraiment un très bon moment, vivement que je retourne sur Lyon.

LE KITCHEN CAFÉ

34 Rue Chevreul, 69007 Lyon

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire