J’aime puiser mon inspiration dans les restaurants, ces endroits où toute une équipe s’engage à mettre tout son talent en oeuvre pour vous faire passer un bon moment.
Simple moment de réflexion pour vous dire qu’il peut y avoir plusieurs choses qui transforment ces saveurs particulières en moments indélébiles : le lieu, la compagnie et l’âge que nous avons.
Heureusement lors de ce déjeuner, j’étais en bonne compagnie, dans un lieu que j’apprécie autant dans le choix des matériaux et de la décoration que de ce qui s’en dégage et je pense avoir l’âge pour apprécier un repas sans supplier qui que se soit de m’éclipser de table.
Bienvenue à la table de Beatriz Gonzales et son mari Mathieu Marcant,
C.O.R.E.T.T.A un lieu clin d’oeil au regard du Grand Monsieur du parc d’à côté (Parc Martin Luther King), le repas commence.
Coup de coeur pour cette entrée intitulée :
Anguille fumée // Potimarron // Yoghurt // Avoine : impressionante de fraicheur et de texture.
Pour le plat, on avait faim alors :
Carré de Porc noir de Bigorre // Cèpes // Panais // Raisins // Jus : le cochon était délicieux et nous avons réussit à en venir à bout.
Côté dessert, je mise sur la sécurité après un tel repas avec une :
Texture de framboise // Coriandre // Sorbet framboise piment Japalenos : exactement ce qu’il me fallait.
Ceci dit, je ne prive pas de piquer un morceau de cette délicieuse brioche cannelle, star des dessert de chez Coretta au titre bien mérité.
Toujours le même plaisir et le même ressenti en fin de repas
« On devrait vraiment se faire sa plus souvent »
A.
CORETTA
151 bis Rue Cardinet, 75017 Paris
1 commentaires
de magnifiques assiettes !