Lieux, Plats

LONDON TRIP ACTE I

12 mai 2014
IMG_4712

 

Petit retour sur un séjour dans la capitale anglaise.

Londres a ce petit goût de « Reviens-y » : voilà pourquoi, j’y retourne régulièrement.

Je vous livre dans ces quelques articles, des adresses « Coup de cœur » où j’ai passé de vrais bons moments. On fait mijoter tout ça, on pense à écumer (retirer les impuretés) et on récupère la crème de la crème, le nectar, je vous épargne donc les endroits trop « voir et se faire voir » comme dirait le fooding, les additions incompréhensibles quand on revient sur le « repas »  passé, … Je vous souhaite une bonne lecture et surtout j’attends vos retours et vos bons plans.

Après le voyage en Eurostar, nous voilà à la recherche d’un endroit pour déjeuner (règle numéro 1), on ne commence pas un séjour le ventre vide.

Nous voilà dans le quartier animé de SOHO, au 142 Shaftesbury avenue, pour un déjeuner ensoleillé au « Ape & Bird ». Un pub comme je les aime qui m’a fait halluciner de par son service : des jeunes cool, tatoués mais tellement pros, par ces assiettes au goût franc et sincère sans chichi 2-3 saveurs pas plus. Même s’il y a des classiques anglais auxquels je ne me ferais jamais – l’œuf enveloppé de chair à saucisse et frit – par exemple mais on souligne l’effort car cet œuf est ici proposé avec une julienne de céleri frit, de mesclun et d’une sauce moutarde vraiment pas mal. Heureusement qu’on a partagé cette entrée.

IMG_4712 Ape & bird 02

Le filet de cabillaud avec ces pommes de terre nouvelles à l’ail et son jus « vert » nous livre un plat plein de fraicheur et réalisé comme il faut.

Ape & bird 03

La tarte au stichelton et sa crème de champignons est tout aussi sincère.

Ape & bird 04 Ape & bird 05 Ape & bird 06

On s’arrête-là mais on reviendra.

A essayer sincèrement.

 Voilà le site et les infos

 http://www.apeandbird.com

Ape & Bird 01 Ape & bird 07

Vous devriez aussi aimer

3 commentaires

  • Reply Iva 13 mai 2014 at 22 h 06 min

    J’adhère totalement à la règle n° 1 et j’ajoute de suite http://www.apeandbird.com/ à ma liste de paradis culinaire à visiter :) MERCI

    • Reply Adrien 18 mai 2014 at 15 h 59 min

      Top j’attends to retour alors, un peu plus haut voila une nouvelle adresse :)

  • Reply Latesha 20 juillet 2016 at 9 h 32 min

    Ah yes, nicely put, evneroye.

  • Laisser un commentaire