Lieux

Au 74 de la rue des Archives

10 mars 2014
IMG_4274 - copie
Au 74 de la rue des archives
Le soleil est de retour et je n’attendais plus que lui pour m’accompagner prendre un déjeuner chez Dessance : un endroit qui me fait de l’oeil depuis son ouverture.Une fois la porte franchie : ouf, je suis le premier arrivé, ça me laisse au moins le luxe de choisir ma place :)
L’ambiance est top et je suis tout de suite mis à l’aise par le serveur qui m’explique le fonctionnement de la carte. A peine le temps de la lire que le reste de l’équipe me rejoint :

Une fois tout ce beau monde installé, on se concentre sur notre choix : ce sera un menu dégustation avec les accords boissons pour moi.

Et là, les photos parlent d’elles-même : un défilé de dégustations sucrées exécutées de main de maitre par Christophe Boucher dont voilà quelques aperçus :

IMG_4267 - copie IMG_4268 - copie IMG_4271 IMG_4274 - copie IMG_4279 - copie

Mes coups de coeur :

Pommes confites et crues, purée de vitelotte, roquette et granité marjolaine, avec un riesling grand cru Schlossberg d’Albert Mann

et le chef-d’œuvre d’omelette norvégienne fumée à la paille et au pain, flambée au scotch, avec un whisky Nikka Yoichi Mizuwari

 

On en ressort comblé et on se dit que la prochaine fois on se laissera séduire par l’une des 4 propositions salées

 

J’espère vraiment que ce restaurant « premier du genre » saura trouver son public car il le mérite. Bravo au chef et toute l’équipe pour son professionnalisme et merci pour ce délicieux moment de gourmandises.

A tester sans hésiter.

Restaurant Dessance
74, rue des Archives
Paris
 (75003)
TÉL : +33 1 42 77 23 62
MÉTRO : Filles du Calvaire, Arts et Métiers

Vous devriez aussi aimer

1 commentaires

  • Reply Lily' 10 mars 2014 at 21 h 49 min

    Très bel article Adrien, photos et écrits vraiment top. Ça a été un plaisir de partager ce moment tous ensemble a refaire une fois de temps en temps j’aime ces retrouvailles. Il fait quetu me racontes samedi !
    À bientôt

    Lily

  • Laisser un commentaire