Rencontre

100% FRENCH TOUCH

2 décembre 2013
montage
montage

 

Une nouvelle rubrique voit le jour sur FrenchementBon, une rubrique ou des artistes, professionnels, bloggeurs, acteurs de la planète food viendront le temps d’un article nous présenter leur travail et leur vision de la cuisine d’aujourd’hui.

 

Julia pour commencer parle nous un peu de toi, tu es qui, tu fais quoi, tu viens d’où ?

Yo !

Je suis une artiste (hashtag je me la pète sevère mais bon c’est une interview !) en formation à l’ENSAAMA en diplôme supérieur dans la section mode et textile. J’ai été diplômée en fresque et mosaïque de cette même école il y a 1 an et demi. J’aime toucher à tout : peinture, photos, dessins, linogravures, illustrations, collages… J’apporte une attention aux petites choses de la vie, pour les mélanger et créer des ambiances. Sinon j’habite dans le 20e depuis ma naissance, j’aime faire des gâteaux, le fromage, les chats et les feux de cheminées, un peu vieille jeune comme ça, mais je connais tout de même par cœur les chansons de Beyoncé et n’hésite pas à shaker mon booty sur la piste.

Mais préférons la qualité à la quantité dans les sorties !

 

Ton rapport avec la nourriture ?

J’aime ça, c’est marrant comme rapport, les envies précises à certaines heures, les habitudes, les crushs pour un produit avec un beau packaging… C’est tout un univers que l’on se créé ; en fonction de son mode de vie on aura une alimentation spécifique – J’aime observer et imaginer le quotidien des gens quand ils font leurs courses : Famille nombreuse qui goûte à la maison, vieille à chats (un jour j’en ai vu une avec un caddie entièrement rempli de nourriture pour chats, et du whiskas ! Chats de luxe !), célibataire qui a la flemme de se faire à manger, préparation d’un apéro ou d’une soirée… ça me fait marrer et passer le temps pendant la queue.

cachecacheradis

 

Pour toi,la gastronomie c’est de l’art ?

C’est une question tendue ça ! Je dirais que oui, car il faut de la passion pour cuisiner. C’est un peu pareil en fresque d’ailleurs, il faut mettre les bonnes doses, au bon moment, et agir dessus avec délicatesse mais en étant sur de soi. La cuisine c’est avoir de l’expérience, du savoir, de la technique : Quelles saveurs iront ensemble et présenter le tout en embellissant pour un résultat de dingue. Dans les métiers liés à la gastronomie, on retrouve les lignes directives de beaucoup de démarches créatives : textures, couleurs, qualité du produit, inventivité, recherches pour aboutir à quelque chose de précis.

 

Donne nous ta vision de la cuisine d’aujourd’hui.

La cuisine représente plein de choses, une culture, une découverte, un partage, des rencontres tout cela lié à des odeurs, des couleurs, des textures. C’est super inspirant.
J’aime faire à manger pour le partager, faire plaisir mais si je mange seule je n’hésite pas à mettre mes carottes rappées dans un emporte-pièce pour me faire kiffer visuellement.

 

achevalsurlehomard

 

Dans la vie tu es plutôt salée ou sucrée ?

Objectivement plutôt sucrée, sans bonbons, gâteaux, fruits la vie serait moins cool mais quand je pense aux fromages et aux patates mon cœur balance.

 

Ton plus gros trip culinaire ?

Un soir de repas en famille, j’avais genre 10-11 ans, j’ai découvert la raclette, coup de foudre. Les enfants mangeaient avant les adultes car on était beaucoup, mais mon cousin et moi sommes restés jusqu’aux adultes, on a tout dévoré!

A Noël mes grands-parents nous ont offert un service, et depuis c’est la fiesta en hiver!

 

Ton dernier repas ça serait quoi ?et avec qui ?

Un big buffet avec des tonnes de plats différents : thaïlandais, réunionnais, alsaciens, libanais, espagnols…etc. et tous les gens que j’aime accompagnés d’un dancefloor, une playlist de fou pour bien dépenser tout ça et pouvoir remanger du gâteau sans faire éclater le bouton du jean !

baba2

 

Le top 5 de tes adresses préférées ? (Pas de secret, hein !)

Le comptoir général pour l’ambiance (métro république – 80 quai de Jemmapes) -COMPTOIR GENERAL-

L’Avé Maria (métro Parmentier – 1 rue jacquard) pour tout, la déco, les plats exquis et les desserts de malade qui font la taille de ma main -AVE MARIA-

Le japonais OI SUSHI (métro place Monge – 8 rue Mouffetard) super bon, super gentil, le tout dans un quartier sympa -OI SUSHI-

La mk2 quai de seine (métro Stalingrad) pour un brunch au soleil quand le printemps arrive -MK2-

La cantoche Paname (deux dans Paris – métro bourse et chemin vert) pour une assiette de fromage/charcuterie à l’happy hour – je n’ai pas encore gouté les plats  -CANTOCHE PANAME-

 

En supplement livre nous ton combo le plus efficace.

Bestcomboever : Patate-fromage-charcut’

Bestsaladever : Carottes rappées-avocat-tomates-mozza-concombre avec une petite vinaigrette MAIS avec du velours de balsamique

 

Un dernier mot pour la fin.

Amusez-vous à cuisiner, c’est tellement délicieux !

 

Bonne et belle continuation Julia !

 

 

Vous retrouverez tout le travail de Julia sur sa page pro, ça vaut le détour.

«  » IN FRONT OF JULIA«  »

IMG_89342 - copie

IMG_9029

bearsandbeers1refait

285360_554635264560445_2146110663_n

Vous devriez aussi aimer

4 commentaires

  • Reply lilyskitchenbook@gmail.com 2 décembre 2013 at 22 h 43 min

    Au top ! Découverte extra, je ne connaissais pas du tout, kiffe total sur son univers. bonne continuation

    • Reply Adrien 5 janvier 2014 at 9 h 47 min

      J’aime beaucoup julia elle a un univers bien a elle et beaucoup de talent

  • Reply hors les murs 1 février 2014 at 21 h 26 min

    Grâce à ton article, j’ai l’info que je cherchais, merci

    • Reply Adrien 1 février 2014 at 22 h 01 min

      Ah oui.? laquelle.?

    Laisser un commentaire