Il y a des articles comme ça où les mots viennent à manquer pour décrire un produit, un homme, un endroit. J’aurais pu vous écrire que cet endroit est magique, qu’on aimerait qu’il reste secret afin de ne pas le partager, qu’il reste ce petit coin d’évasion, un endroit où on laisse passer le temps sans se rendre compte de l’heure qu’il est : un endroit de nature, une adresse de charme, … Mais tout ça ne suffirait pas à vous expliquer les moments que j’y ai passés.
Quand j’écris cet article il me reste 1 heure : 1 heure avant de quitter la Mare aux oiseaux, mais voilà, je m’y sens comme chez moi et il est difficile de partir.
Voici quelques photos pour figer le temps et vous permettre d’y rester un peu plus longtemps avec moi.















« Peu importe où tes yeux se posent, tu trouveras toujours quelque chose d’agréable à contempler à condition de les garder ouvert.»
Merci au Chef Eric Guérin pour sa passion, son univers et l’émotion qui se dégagent de ce lieu aux airs de paradis.
Merci à toute l’équipe qui, en plus d’être de grands professionnels, et d’accomplir un travail exceptionnel reste accessible, disponible.
Je reviendrai.
Pour vous y rendre:
Mare aux Oiseaux Hôtel & Restaurant d’Eric Guérin
Parc National de Brière – 223, rue du Chef de l’Île de fedrun
44720 Saint Joachim
http://www.mareauxoiseaux.fr/sommaire/

Le mot du chef.

J’ai décidé de ne pas mettre de photos des plats que j’ai pu dégusté au grand damne de certains (j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur). J’ai préféré profiter de ce repas de partage, de plaisir. Maintenant, à vous d’y aller.
7 commentaires
Il faut maintenir aller à la découverte du Jardin des Plumes, le petit frère de la MAO. Tout aussi dépaysant et magique mais dans une ambiance complètement différente.
Oh oui j’adorerais, pour le prochain week end.
j’ai fait plusieurs séjours à la MAO et j’en repars toujours comme vous… émerveillée. C’est un lieu exceptionnel. Tout est bien, le cadre, la cuisine, les chambres. Le personnel, des gens adorables, il faut dire que le chef est super sympa. J’ai passé une journée en cuisine et après je n’ai pas mangé le repas de la même façon, j’ai vu le travail que cela demandé. Cette année j’en suis à mon troisième séjour à la MAO et pourtant j’habite à plus de 6 h de route. Je suis fan de cet endroit de son chef mais aussi de Rodolphe (le chef pâtissier). Je vous conseille moi aussi d’aller faire un tour à Giverny au « jardin des plumes », c’est super aussi dans un style différent (mais on retrouve la pâte d’Eric)
C’est vraiment un super endroit je te rejoins la dessu j’ai adorer.
Je te tiendrais au courant lorsque j’irais 😉 , un bel endroit !
N hésitez pas a aller découvrir la Mare aux oiseaux…Vous en sortirez différent .
😉 Tout a fais d’accord.